Navigation Menu+

Qu’est ce qu’un crédit renouvelable ?

Un crédit renouvelable ou crédit permanent se définit comme le crédit que l’emprunteur peut utiliser à sa guise. Bien évidemment, le crédit diminue, une fois l’emprunteur l’utilise. Toutefois, cette somme peut de reconstituer au fur et à mesure qu’il procède au remboursement. Sans doute, le crédit renouvelable peut aller de pair avec une carte de crédit. Le système se résume comme suit : le prêteur propose une somme d’argent que l’emprunteur peut utiliser totalement ou en partie pour faire des achats.

Crédit renouvelable : pour qui ?

credit-renouvelable.jpg

Le crédit renouvelable se propose à toutes personnes ayant 18 ans et plus. Il est proposé par une banque, un établissement spécialisé dans la vente par correspondance, un organisme œuvrant dans le crédit à la consommation ou une enseigne de la grande distribution. Chaque institution financière a ses propres critères d’acceptation d’une demande de crédit renouvelable. À noter que ce type de crédit est accessible via de virements réalisés au crédit du compte de l’emprunteur. Celui-ci n’a qu’à faire des achats ou des retraits d’espèces par le biais de la carte accompagnant le crédit renouvelable. Pour accéder à son crédit, l’emprunteur peut aussi demander directement un chèque.

Quels sont les avantages du crédit renouvelable ?

quels-sont-les-avantages-du-credit-renouvelable.jpg

Le crédit renouvelable est très facile d’emploi, sachant que le remboursement ne requiert aucune nouvelle démarche dans des organismes de crédit. Avec ce type de crédit, les emprunteurs peuvent aussi bénéficier des avantages des virements multiples. Ainsi, ils peuvent utiliser la réserve en fonction de leurs propres besoins. De plus, le crédit renouvelable s’utilise pour faire des achats quelconques ou pour effectuer tous types de financement. Avec le crédit permanent, les mensualités varient selon l’usage de la réserve. Ainsi, les intérêts ne s’appliquent que sur la somme dépensée. Par ailleurs, le crédit renouvelable assure une autonomie financière.