Navigation Menu+

Banque en France : le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole est une banque de proximité, qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets personnels. Le groupe Crédit Agricole est aussi le premier bancassureur en Europe. Le réseau du groupe Crédit Agricole est vaste est s’étend vers presque tous les continents, ce qui lui confère un caractère universel. D’autant plus que le groupe a adopté une politique de responsabilité sociale et environnemental. Le Groupe Crédit Agricole inclut les Crédit Agricole S.A, les Caisses locales et les Caisses Régionales et leurs filiales.

Quelques chiffres sur le Crédit Agricole

credit-agricole.jpg

Le groupe Crédit Agricole compte 11 300 agences, réparties sur le territoire français et dans le monde, avec plus de 49 millions de clients, dont pas moins de 21 millions, rien qu’en France. C’est dire que c’est le leader en matière de banque de proximité, aussi bien en France qu’à l’étranger. D’ailleurs, son effectif est de 71 495 employés, dont 37 559 en France et 33 936 à l’étranger. Innovateur le Crédit Agricole est le 1er bancassureur en France, tout en étant le 1er financeur de l’économie française, grâce à sa politique de responsabilité sociale et environnementale. En effet, d’après les statistiques, 9 agriculteurs sur 10 ont choisit le Crédit agricole.

Performance financière du Crédit Agricole

performance-financiere-du-credit-agricole.jpg

Le Crédit Agricole est aussi une banque d’épargne, d’investissement et d’assurance. Le groupe a obtenu un produit net bancaire de 31,8 milliards d’euros rien que pour l’année 2015, avec un résultat brut d’exploitation de 4 761 millions d’euro pour arriver à  un résultat net d’exploitation de 3 971 millions d’euros, si on ne parle que du Crédit Agricole S.A. Pour le Groupe, ce bénéfice net s’élève à 6 043 millions d’euros. Les caisses régionales du Crédit Agricole, quant à elles, ont 59,6 milliards de fonds propres, tandis que les capitaux propres part du Groupe Crédit Agricole est de 92,9 milliards d’euro.